Nos domaines d'activités

aéronautique

Aéronautique

Un envol qui dure !

L’industrie de l’aéronautique en France représente  un véritable moteur économique et social ces 10 dernières années et cela ne va pas s’arrêter. On recense plus de 240 entreprises actives dans ce secteur qui recrute environ 10 000 salariés par an. Des opportunités et des métiers variés…

Chiffres clés :       

  • 10 000 recrutements par an en moyenne
  • 45% d’ingénieurs et cadres, 25% d’employés techniciens agents de maîtrise et 30% d’ouvriers qualifiés (sources GIFAS)
Bâtiment Interim - BTP

Bâtiment - BTP

C’est le moment d’y aller.

Les entreprises du BTP recrutent à tous les niveaux : ouvriers qualifiés, profils techniques de niveau bac+2/bac+3 ou ingénieurs niveau bac+5.  C’est un secteur véritablement porteur dopé par la reprise actuelle de la conjoncture et qui ouvre de belles perspectives de carrière.

 

Chiffres clés :

  • 560 000 entreprises du BTP recrutent
  • Plus de 1 million de salariés dans ce secteur
Industrie pharmaceutique et chimique

Chimie Pharmaceutique

Un secteur de pointe

Avec plus de 2 000 établissements en France, ce secteur offre de véritables opportunités. Une véritable dynamique qui s’est installée dans la chimie­-pharmacie puisque huit des plus grands laboratoires mondiaux sont situés en France (surtout en région parisienne) et emploient plus de 8 millions de salariés dans le monde.

Chiffres clés :

  • 3ème secteur industriel en France
  • Plus de 70 000 salariés dans ce secteur
Hôtellerie-Restauration

Hôtellerie / Restauration

Des opportunités permanentes

Culture de la gastronomie oblige, l’Hôtellerie-Restauration est l’un des secteurs qui recrute le plus en France.  Près de 1,5 millions de salariés travaillent dans ce domaine.

Chiffres clés :

  • 5ème secteur d’activité en France
  • 2 millions de salariés dans ce secteur
industrie

Industrie

L’innovation au cœur des enjeux

L'industrie recouvre près de 40 secteurs professionnels allant de l'aéronautique à la cosmétique, en passant par le luxe, la métallurgie ou  l'automobile. Leur point commun ? Recruter sans cesse des professionnels pour innover et répondre aux grands défis d'avenir : santé, changement climatique, urbanisation, énergies de demain, etc.

Chiffres clés :

  • 150 000 entreprises industrielles en France
  • Plus de 3 millions de salariés dans ce secteur
industrie Agro-Alimentaire

Industrie agroalimentaire

La France en bonne position

Le secteur de l'industrie agro-alimentaire propose des métiers très variés allant de la conception de nouvelles recettes et l'achat de matières premières à l'expédition du produit fini, en passant par le contrôle de la qualité ou du respect de la chaîne du froid, la maintenance des machines... En France, ce secteur est particulièrement bien représenté, culture de la gastronomie oblige !

 

Chiffres clés :

  • Secteur agro-alimentaire : 2ème employeur de France
  • Plus de 420 000 salariés dans ce secteur
Nucléaire

Nucléaire

Des métiers variés en France et à l’international

La filière nucléaire française offre des emplois à haute valeur ajoutée aussi bien dans l’ingénierie que dans les métiers techniques. Environ ¾ des personnes qui travaillent dans le nucléaire sont cadres ou ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise). Ce secteur offre des perspectives de travail à l’international car 70 % des entreprises de la filière, y compris les PME, exportent leur savoir-faire.

 

Chiffres clés :

  • 2 500 entreprises en France dans ce secteur
  • Plus de 220 000 salariés
Technologie SI

Technologies / SI

De très bonnes perspectives

La croissance de l’activité dans les services informatiques, le logiciel et le conseil s’accélère, portée par les nouveaux marchés comme le cloud computing, la mobilité ou encore l’analyse de données. De l'industrie à la recherche médicale, en passant par les transports et le commerce, l'informatique n'a pas de limite. Ce secteur en perpétuelle évolution fait la part belle aux jeunes diplômés, à partir de bac+2 et majoritairement à bac+5.

Tertiaire Interim

Tertiaire

Un large panel d’opportunités

Commerce, administration, transports, services aux entreprises ou aux particuliers, banques assurance… le champ d’application du secteur des services est (presque) sans limite. Coté métiers, il en va de même depuis des postes de vente, d’assistanat jusqu’aux achats en passant par les télé-services… tout le monde peut y trouver son bonheur.

 

Chiffres clés :

Plus de 75% des français travaillent dans de secteur tertiaire

transport

Transport / Logistique

un secteur qui roule !

Une étude récente a mis en avant le fait que les conducteurs de véhicules arrivent dans le peloton de tête des métiers qui vont offrir le plus d'emplois à horizon 2022 ! Mais le secteur des transports recrute également sur bien d'autres  métiers. De nouveaux emplois très qualifiés apparaissent notamment dans la logistique, une activité boostée par la mondialisation et le e-commerce... Un secteur d’avenir assurément !

Chiffres clés :

  • 5ème secteur d’activité en France
  • 330 000 salariés en transport routier et marchandises